Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
13 février 2013

1Q84 Livre 3, Octobre-Décembre / Haruki MURAKAMI

Nous retrouvons Tengo et Aomamé dans ce monde parallèle qu'est 1Q84. Une autre personne s'ajoute à ce tome : Ushikawa, qui travaille pour la secte des Précurseurs et qui doit traquer Tengo et Aomamé. Ces derniers se cherchent toujours, mais je ne peux pas vous dire s'ils finissent par se revoir!! Les deux lunes sont toujours présentes. Tengo passe beaucoup de temps auprès de son père dans l'espoir de revoir la chrysalide de l'air qu'il avait vu dans le 2e tome. Quant à Aomamé, elle est obligée de vivre recluse, après l'assassinat du chef des Précurseurs.

J'attendais vivement ce 3e tome, car le 2e tome se finit sur un suspens insoutenable!! Le livre a un peu de mal à démarrer je trouve mais il s'accélère vers la moitié. On apprend tout ce qu'on voulait savoir (à peu près), mais la fin est assez ouverte, on est en réalité sûr de rien et je ne serai pas étonnée d'entendre qu'une suite serait en préparation. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre, mais je n'ai pas été étonnée par la fin.

Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 889
Newsletter
Publicité