Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
5 juin 2013

Fleur de Tonnerre / Jean TEULE

Fleur de Tonnerre alias Hélène JEGADO se prend très jeune pour l'Ankou, qui est une allégorie de la mort pour les Celtes. Ainsi elle tuera chaque personne sur son passage sans distinction d'âge ou de sexe. Elle empoisonnera une centaine de personnes sur toute la Bretagne, pendant 30 ans, jusqu'à ce qu'on la démasque et qu'on la condamne à Rennes.

Le style de Jean Teullé est toujours aussi sympathique! Quant à l'histoire, elle est intéressante car j'ai appris pleins de choses, même si je trouve qu'elle n'est pas très travaillée : on passe d'une ville / d'un crime à l'autre très rapidement. Malgré tout j'aime cette idée de romancer la vie de personnages historiques, j'ai donc bien apprécié la lecture de ce livre.

Note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 889
Newsletter
Publicité