Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
26 novembre 2013

La Nostalgie de l'Ange / Alice SEBOLD

Suzie est une adolescente qui vient de connaitre ses premiers émois amoureux lorsqu'un des ses voisins l'attire dans un lieu isolé, la viole et la tue. L'histoire commence ici. Suzie, depuis son paradis observe les êtres qui lui ont été chers et son assassin. Elle aimerait tant que l'enquête sur sa disparition avance, que ses parents cessent de se déchirer, et surtout que Ray Singh son amoureux ne l'oublie pas.

Ce livre a inspiré le film Lovely Bones de Peter Jackson. Ayant vu le film, j'ai moins apprécié la lecture car tout le travail d'imagination qui me plait tant, ne fonctionnait pas vu que j'avais le physique des personnages et les lieux en tête. Il n'empêche que j'ai quand même beaucoup aimé ce livre, j'aime beaucoup les différentes visions et réflexions de cette adolescente qui voit ses frère et soeur grandir, ses parents sombrer, mais garder espoir pour eux car elle sait qu'un jour elle les reverra.

16/20

 

 

Voici la bande-annonce du livre adapté au cinéma : 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est ça c'est un livre poétique malgré l'histoire horrible qu'il nous raconte...
A
J'ai lu ce livre il y a longtemps mais il reste toujours présent en moi. Beaucoup de poésie dans ce livre pourtant basé sur un assassinat d'enfant. De la pureté presque et ces signes envoyés de l'au-delà et qui n'arrivent pas au vivant qui doit les recevoir. C'est un livre que j'ai "dégusté" lentement tant les mots et le style sont raffinés.
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 891
Newsletter
Publicité