Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
3 février 2014

La Chambre des Morts / Franck Thilliez

Deux informaticiens fraichement licenciés, se retrouvent dans un champs d'éoliennes pour s'enivrer de vitesse. Là, leur engin lancé à toute vitesse percute un homme. Auprès du cadavre : une malette remplie de billets. Leur décision est vite prise : se débarrasser du cadavre et garder le cash pour enfin profiter de la vie! Le lendemain ils apprennent par la presse que l'homme renversé n'est autre que le père de Mélodie Cunar, une fillette aveugle, enlevée quelques jours plus tôt. Le magot n'est autre que la rançon réclamée par le ravisseur... qui selon les enquêteurs a tout vu...

 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, je peux même dire que je l'ai dévoré. J'ai aimé le côté sombre des personnages, la noirceur des descriptions et de l'histoire. C'est mon premier Thilliez et ce ne sera certainement pas mon dernier!

Ma Note : 16/20

 

 

La chambre des morts a été adapté au cinéma, en voici la bande-annonce :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien envie de lire Gataca... mais j'ai d'autres auteurs de thrillers dans ma pile avant de reprendre un thilliez :)
M
J'ai également adoré !! Il y en a trois qui sont très bien aussi : Gataca, Le syndrôme E et Atomka
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 893
Newsletter
Publicité