Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
8 mars 2014

Les Chaussures Italiennes / Henning MANKELL

Fredrik, ancien médecin, vit reclu sur une petite île suédoise. Loin de tout, il a pour seule compagnie, son chien, son chat et un facteur hypocondriaque qui vient lui rendre visite lors de sa tournée deux fois par semaine. Jusqu'au jour où, un matin de tempête, il perçoit une silhouette en déambulateur, s'approcher de sa maison. Cette silhouette n'est autre qu'Harriet, son amour de jeunesse qu'il avait abandonné avant de partir pour les Etats-Unis. Cette dernière, mourrante, lui demande d'honorer une promesse qu'il lui a faite pendant leurs jeunes années.

L'histoire partait bien mais j'ai trouvé qu'elle s'essouflait un peu vite. Et puis le personnage principal m'a un peu fatiguée, mais c'est peut-être parce que j'en est un peu marre des personnages ronchons qui pensent avoir raté leur vie et qui font tout pour la rattraper, mais un peu tard... Bref... je me suis un peu ennuyée. Mais si vous aimez les histoires tristes et mélancoliques, alors ce livre est fait pour vous!

Note : 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 893
Newsletter
Publicité