Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
26 novembre 2014

Le Village des Damnés/ John WYNDHAM

Tout est toujours calme dans le village de Midwich, petite bourgade anglaise. Ses habitants y coulent des jours paisibles, jusqu'au jour où les habitants tombent tous inanimés sans aucune raison. Au réveil, tous se sentent bizarres, mais reprennent peu à peu leurs vie "d'avant", cependant on s'aperçoit très vite que toutes les femmes en âge de procréer sont enceintes. Alors que s'est-il passé lors de "l'évènement"? D'où viennent ces enfants? Que va-t-il se passer à leur naissance?

Ce roman est un classique de la science-fiction, il date des années 50, et je dois dire que l'histoire est bien menée. Pour résumer, j'ai bien aimé ce livre, même si je n'ai pas totalement été surprise. Un bon divertissement pour ceux qui aiment la science-fiction!

Note : 15/20

 

 

Le roman a été adapté 2 fois au cinéma, la première fois en 1960 par Wolf RILLA et la deuxième fois en 1995 par John CARPENTER, en voici la bande-annonce (ATTENTION SPOILER)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je fais mon petit marché pour dénicher les blogs où j'ai des affinités, celui-ci par exemple ! ;-) Merci à vous et bonne journée ! En souhaitant vous voir aussi "chez moi" un ,jour prochain ! :-)
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 884
Newsletter
Publicité