Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
29 septembre 2015

Pour quelques milliards et une roupie / Vikas SWARUP

Ce qui est écrit derrière : Les contes de fées, il y a bien longtemps que la jeune Sapna, modeste vendeuse en électroménager, n'y croit plus. Et puis un jour, le miracle! Acharya, un industriel richissime, lui fait une proposition hallucinante. Son entreprise, sa fortune, il lui lègue tout. A une condition : que Sapna réussisse sept épreuves. Don du ciel ou pacte avec le diable? La voilà embarquée dans une suite d'aventures rocambolesques entre un mariage arrangé, une star bollywoodienne et des enfants réduits en esclavage. Jusqu'où Sapna est-elle prête à aller pour quelques milliards et une roupie?

 

Mon avis : C'est une lecture plaisante qui montre à nouveau une image peu reluisante de l'Inde. Cependant, ce romanroupie donne l'impression d'avoir été baclé, les épreuves sont en réalité des épreuves de la vie et j'ai parfois trouvé tiré par les cheveux le fait d'en tirer une qualité pour faire un bon chef d'entreprise. Je pense que ça peut parfois manquer d'un peu de cohérence... La fin rattrape le tout. Mais comme je l'ai déjà dit cela reste une lecture plaisante :)

 

Note : 14/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 884
Newsletter
Publicité