Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
26 février 2024

La guitare de palissandre/Kristina GAVRAN

La guitare de palissandre/Kristina GAVRAN

Voilà presque 9 ans que je n'ai rien publié sur ce blog... Le dernier billet remonte au mois suivant la naissance de mon premier fils. Un deuxième enfant et une reconversion professionnelle ne m'ont laissé que peu de temps pour la lecture. Mais aujourd'hui je ressens le besoin de partager à nouveau mes lectures, de les analyser et de reprendre ce mini travail d'écriture 😊 Alors c'est partiiii!

Le 1er livre que je vais vous présenter après cette longue absence est : La guitare en palissandre de Kristina GAVRAN. Quel bonheur d'avoir pu lire ce livre, trouvé complètement au hasard dans un rayon de ma bibliothèque municipale! Traduit du croate, l' écriture est totalement fluide, belle, harmonieuse. J'ai souvent beaucoup de mal avec les traductions, qui peuvent être complètement alambiquées, mais là... Non, c'est parfait.

Bref et l'histoire dans tout ça? Et bien dans ce roman, nous suivons la vie de 5 femmes à des époques différentes, mais toutes liées par cette guitare de palissandre. C'est tout ce que vous devez savoir 🤫.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, parce qu'il parle de femmes fortes, devant chacune composer avec leur époque, et j'adore (dans la vie aussi) que les objets racontent une histoire, j'ai donc adoré suivre cette guitare à travers les temps. Laissez-vous guider, emporter et voyez comment tout s'imbrique parfaitement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 893
Newsletter
Publicité