Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melina's books
12 juillet 2015

Le Secret des Rois/ Steve BERRY

Ce qu'il y a écrit derrière :

Palais de Whitehall, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Eglise catholique, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret.

Londres, 2010. Le vol d'archives précieuses dans différents lieux historiques est suivi par la profanation de la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII. Cotton Malone, de passage en Angleterre, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors? Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations.

 

Mon avis : La 4e de couverture m'avait vraiment donné envie de lire ce livre, et la libraire qui me l'a vendu était tellement enthousiaste que vraiment, j'avais hâte de le lire. Et puis finalement, il ne m'a pas plu tant que ça... je m'attendais à être tenue en haleine concernant ce fameux secret qui allait faire trembler la monarchie britannique!! Et puis non... Ce livre n'est pas mal dans le fond, mais je crois qu'on me l'a survendu... Donc ce fut une lecture agréable, mais pas excellente.

 

Note : 13/20

secret des rois

Publicité
Publicité
Commentaires
Melina's books
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 893
Newsletter
Publicité